Dans l'idée, on pourrais avoir par exemple dans la ville un cercle occulte de chasseurs de sorcière qui suivant le jeu pourra se décliner sous :
- Une joyeuse bande d'amateur qui sert à un vampire pour se débarrasser des gêneurs peu puissants.
- Des gars qui ont découvert l'existence des cultes de grands Anciens et qui luttent contre cela
- Des Templiers du premier cercle qui servent de premières lignes contre les Nephilims.
L'idée est que dans le setting de base, on évoque juste ce groupe mais qu'en suite il puisse donner lieu à des déclinaison différentes suivant le jeu. C'est un peu le même principe que ce que propose Lenny mais les mêmes choses de base aboutiront à des résultats différents, sans que ce soit uniquement une histoire de stats décliné sur plusieurs jeux.
J'ai conscience que çà complexifie au taquet le projet qui se veut peut être plus simple, et je ne doutes pas que cela soit taxé de projet ambitieux mais c'est l'idée aussi sera que chacun pourra y contribuer sans qu'on soit tous sur le même jeu et en gardant un esprit commun. Ensuite, dans la mesure où çà reste un projet associatif et qu'il est souvent difficile de mobiliser les volontés, j'ai tendance à penser que laisser pas mal de liberté à ceux qui souhaitent participer est aussi quelque chose de bien pour motiver.
Disons qu'aussi j'aime pas l'idée de se baser uniquement sur les jeux qui ont des gros niveau de parution. J'ai l'impression sinon de tourner en rond. C'est mon coté dispersé
Enfin voila, juste quelques idées. Accessoirement, on pourra me rétorquer que y a un sondage qui a donné D&D gagnant