Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Le didacticiel...vous aussi dites nous ce qu'il manque

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Le didacticiel...vous aussi dites nous ce qu'il manque

Messagede Melanaer » 15 Juil 2009 13:03

Bonjour à tous,

Beaucoup de petits nouveaux, ou même parfois de plus anciens remontent souvent les même questions...comment faire pour faire ceci ou cela sur Liber?

Nous avons décidé de vous expliquer tout cela dans un didacticiel qui est en cours de création...non non je ne vous donne pas de date de parution, car les imprévus risquent de nous fusiller...mais je vous propose de nous aider à le monter...

Pour cela, rien de bien compliqué il y à plusieurs solutions:

1 - Vous nous signalez les points qui bloquent quand vous parcourez Liber (le prestige à quoi ca sert? comment faire pour mettre une image à mon perso? comment créer le cadre de ma chronique? etc...) aussi bien des question du coté joueur, que MJ et administration des chroniques. On en prend note et on rajoute cela au didacticel...toute idées ets bonne à prendre

2 - Vous vous sentez l'âme d'un écrivain de tutoriaux et vous nous aider à mettre en page et rédiger ce fameux didacticiel, vous me le signalez et je vous fait rentrer dans le fameux "secret des dieux" AHAHAHAHAHahah...mmhhh je m'égare

3 - Vous nous dites, tien, dans le didacticiel, j'aimerai qu'on m'explique comment faire tel ou tel chose (la recette des spaghetti bolognaise, comment perdre 10kg en 2 semaine,etc...) on regarde si cela rentre dans le cadre de notre didacticiel, et on rajoute.

N'hésitez donc pas à nous faire du retour la dessus et à nous laisser un petit mot (encouragement ou guelante,etc...)

Merci à tous
Improviser, s'adapter,dominer
Melanaer
Membre du CA

Re: Le didacticiel...vous aussi dites nous ce qu'il manque

Messagede kisanth » 15 Juil 2009 14:30

Je crois que la boite de Meleaner est pleine :mrgreen:

Que ça soit pour les questions ou la rédaction, je suis disponible donc.
"I have a bad feeling about this." Georges Lucas, Being chased by costumed fans.
kisanth

Messagede Utelo » 15 Juil 2009 18:32

Feu patate: pourrait-on avoir un tuto de codage de Layout (oui je sais, je commence par l'essentiel).
La question du Prestige est excellente: même après avoir crée 40 PnJ je suis toujours perdu entre le niveau personnel et le niveau de connaissance des persos, comment faire en sorte que qui voie qui etc.
Expliquer comment créer un PnJ (justement) en quelques coups de clics efficaces me semblerait aussi une bonne chose, on perd vachement de temps au début avant de trouver des astuces qui raccourcissent tout ça.

Je reviens dès que j'ai autre chose.
J'y pense et puis j'oublie :-/
Utelo

Messagede Melanaer » 30 Juil 2009 12:48

j'ai bien pris note de vos messages, à l'heure actuelle, je fignole une version "Beta" de ce didacticiel pour le portail actuel.

A savoir que le portail est en cours d'étude pour être remis aux goût du jour...ce qui fait que certains points du didacticiel changeront également...le codage des layouts, la création rapide de PNJ, sont des exemple que tu relève Utelo, mais qui probablement changeront avec le nouveau portail mis à jour.

Néanmoins, j'essaye de rajouter ce genre de point au didacticiel actuel, mais je doit t'avouer, que j'en apelerais à l'aide de nos codeurs de layout préférés pour m'éclairer sur ce point ^^

Merci Kisanth pour ta proposition d'aide au niveau de la rédaction nottament, je pense que j'en aurais besoin au vus du gros travail que cela demande.

Ayant pris un peu de retard d'un point de vue boulot, je pense que la version beta du didacticiel sera exposé au CA dans un premier temps d'ici une dizaine de jour maximum. A cette base, nous la retravaillerons pour avoir aux environs de septembre une version mieux ficelée...je pense que à ce moment, je ferais appel à vous pour les coup de pouces nécéssaires...je suis un bon patron, je vous laisse vos vacances d'été :D

Mais encore merci de votre investissement et de l'intérèt porté au projet.
Melanaer
Membre du CA

Messagede Mimosa » 01 Aoû 2009 16:16

Bonjour je voudrai m'inscrire aussi sur le didacticiel, histoire de voir comment marche certaine section comme mj et comme joueur aussi. Il me faudrai un code d'accès. Merci d'avance :wink:

Cordialement

Mimosa
Mimosa

Messagede Lenny » 01 Aoû 2009 16:32

Comme le dit Melenaer dans un autre sujet (viewtopic.php?p=52831#52831), il est en train d'être conçu. Donc pas prêt. Mais dès qu'il le sera, on le diffusera, bien entendu (c'est le but!). Il sera accessible à tous, sans mot de passe :wink:
- Membre du CA, président de l'asso, mais aussi penseur et poète
Master of karate & friendship, for everyone...
Lenny
Membre du CA

Messagede Utelo » 21 Aoû 2009 16:47

Je peux éventuellement servir de relecteur, pour chasser les vilaines fautes d'orthographe et de grand-mère de nos contrées.
J'y pense et puis j'oublie :-/
Utelo

Messagede Melanaer » 24 Aoû 2009 11:49

merci pour ta proposition, il est en cour de rédaction dans sa version "béta" on vas dire...cette semaine il sera disponible pour que le CA épluche cela...après première vérification comme cela, notre équipe modifiera/rajoutera,etc...ce qui est nécéssaire...après commencera le gros boulot de "bien rédiger, belle mise en page,etc..." et la, sans aucun doute que je ferais appel à votre aide.
Melanaer
Membre du CA

Messagede FaLLouT » 12 Oct 2009 8:58

Des nouvelles pour le didactiel? :?:
"-Faites attention où vous mettez les pieds, Braddock!
-Je mets les pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule."
Chuck Norris.

"-T'as flingué un hélico avec une bagnole!?!
-J'avais plus de balles..."
John McClane
FaLLouT

Messagede Melanaer » 12 Oct 2009 9:09

Oui, la partie générale (comprendre la partie "joueur" et ne traitant donc pas de l'administration d'une chronique coté MJ) est pour ainsi dire, quasi terminée, quelques réglages et cela devrais être bon. Malheureusement, suite à un décès survenu au sein de ma famille proche il y à une dizaine de jour, le projet à pris un peu de retard.

Nous espérons néanmoins pouvoir tenir les délais et proposer le didacticiel complet pour fin octobre.

Merci de votre intérèt et soutien pour ce projet
Melanaer
Membre du CA

Messagede FaLLouT » 12 Oct 2009 9:36

Oki, Merci de la réponse rapide! Malheureusement pour moi, c'est la partie MJ qui m'intéresse! :cry: Je vais donc devoir prendre mon mal en patience...

Toutes mes condoléances également...
"-Faites attention où vous mettez les pieds, Braddock!
-Je mets les pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule."
Chuck Norris.

"-T'as flingué un hélico avec une bagnole!?!
-J'avais plus de balles..."
John McClane
FaLLouT

Messagede MaëL » 12 Oct 2009 19:24

Si tu as besoin d'aide dans la gestion des chroniques, je peux t'aider.
Les fautes d’orthographes sus-citées sont déposées auprès de son créateur.

Aucune responsabilité n’est engagée sur la lisibilitée du message ou les éventuelles dommages de toutes natures,qu’il peut engendrer à sa lecture.

Le Blog !
MaëL

Messagede snegiem » 02 Déc 2009 22:05

Mael

ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd. je suis aussi en train de monter une campagne et je pense que j aurais aussi besoin d un serieux coup de main...
snegiem

Messagede MaëL » 02 Déc 2009 22:11

Pas de soucis.
Les fautes d’orthographes sus-citées sont déposées auprès de son créateur.

Aucune responsabilité n’est engagée sur la lisibilitée du message ou les éventuelles dommages de toutes natures,qu’il peut engendrer à sa lecture.

Le Blog !
MaëL

Messagede snegiem » 06 Mai 2010 12:12

Mael,

Existe t il une interface requiem ?

j viens de monter ma chronique en systeme "WoD" par defaut... mais si je change de systeme, est ce que je ne risque pas de perdre toutes les infos rentrées (pas grave pour les feuilles de PNJ, mais pas envie de me retaper toutes les interfaces de prestige/historique/description etc)
snegiem

Suivante

Retourner vers L'Association