Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Liber qui tel un Phoenix ....

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Liber qui tel un Phoenix ....

Messagede Martin » 05 Juil 2010 18:43

... renaît de ses cendres, a perdu quelques plumes dans l'affaire....

Pour ceux qui ont n'ont pas suivit nos aventures merveilleuses sur Facebook ou Twitter, il faut savoir que le serveur de Liber a explosé en vol. Probablement un hackage suivit d'une panne de disques...

Bref après avoir dû louer un nouveau serveur chez OVH en attendant de réparer l'autre, j'ai eu la joie de constater que :

- Le backup de la base de donnée était corrompu => j'ai passé 5 bonnes journées a le nettoyer... ce quie st pas simple quand le fichier fait 2Go

- Le backup des fichiers était comme qui dirait.... Aléatoire. Il se peut donc qu'il vous manque des fichiers ou images... De même qu'il va y avaoir sans doute des bugs dans les jours a venir...

Pour le moment on été rétablit :

- Site
- Forum
- Serveur de mail et webmail : pour ceci, merci de me contacter pour que je recréer vos adresses une par une.

Les autres services viendront plus tard...

A bientôt donc :)

Martin
"Si tous les hommes savaient ce que disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde." (Blaise Pascal)
Martin
Membre du CA

Re: Liber qui tel un Phoenix ....

Messagede muliaina » 05 Juil 2010 19:22

Je rajouterais alors problème sur le forum, les gens qui sont pas administrateur ne peuvent pas posté apparemment.

PS : cela évite les rallages :lol:
muliaina
Membre du CA

Messagede Lenny » 06 Juil 2010 0:28

Sans site, sans mails, sans forum, et sans IRC, il n'a pas été facile de prévenir tous nos utilisateurs de la situation - d'autant plus que comme l'a expliqué Martin un peu plus haut, on n'avait que peu de visibilité sur l'état du serveur et il était virtuellement impossible de vous donner une date. Un grand merci donc à tous ceux qui ont relayé l'info à leurs connaissances de vive voix, par messageries diverses, par pigeon voyageur ou que sais-je encore !

Un remerciement tout particulier aussi aux généreux mécènes qui ont contribué au règlement des frais engagés en faisant un don à l'association. C'est vraiment très généreux de votre part, et nous vous en sommes très reconnaissants.

Enfin, un GROS merci au passage à Martin, qui vient de se taper une semaine pour le moins intense à fouiller toutes les lignes de code qui trainaient sur le serveur.

Maintenant, tout devrait aller mieux. Peut-être (sans doute?) quelques bugs encore dans les prochains temps, mais si on crâme un second serveur en si peu de temps ce serait vraiment que le sort s'acharne sur nous :]

Bon jeu à tous, et bienvenue chez vous à nouveau !
- Membre du CA, président de l'asso, mais aussi penseur et poète
Master of karate & friendship, for everyone...
Lenny
Membre du CA

Messagede Lledelwin » 06 Juil 2010 12:28

Youhouu, déjà beaucoup moins bugguer aujourd'hui qu'hier - et moins que demain ?
Merci super-admin
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'
-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagede Nyhilys » 06 Juil 2010 22:33

Je ne vais pas faire dans l'original, mais un gros merci à vous tous d'avoir été fidèles au site et à l'association dans ce moment difficile.

La situation revient doucement à la normale et il est vrai que vous contacter tous a été le gros soucis, malgré facebook et twitter (90 personnes c'est chouette, 500 c'est mieux :roll: ).
Membre du C.A. et Trésorier de l'association
"One should try anything he can in his career, except folkdance and incest" - Christopher Lee
Nyhilys
Membre du CA

Retourner vers L'Association