Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Liber et Firefox

Le lieu idéal pour débattre des idées d'améliorations. Pour soumettre vos idées, n'hésitez pas à utiliser Mantis!

Modérateur: Admins Asso

Liber et Firefox

Messagede muliaina » 22 Jan 2010 9:35

Je viens de mettre la version 3.6 de Firefox et depuis je n'ai plus l'éditeur dans les chroniques. Je dois taper mes messages directement en html.
Donc je vous déconseille pour l'instant de l'installer avant que martin se penche dessus.
muliaina
Membre du CA

Re: Liber et Firefox

Messagede Lenny » 22 Jan 2010 11:31

On s'est rendu compte de ça hier dans la soirée, j'ai prévenu Martin dans la foulée.

EDIT : ah ben ça y est, c'est corrigé. Martin a mis un nouvel éditeur :]
- Membre du CA, président de l'asso, mais aussi penseur et poète
Master of karate & friendship, for everyone...
Lenny
Membre du CA

Messagede muliaina » 22 Jan 2010 16:01

Oui martin a été super rapide sur le coup. De plus pour les utilisateurs d'Iphone, désormais vous pouvez faire vos messages sans problème.
muliaina
Membre du CA

Messagede Lain » 22 Jan 2010 17:12

Le nouvel éditeur est carrément mieux en plus :) Merci Martin ^^
Puis les ténèbres se dissipèrent et Caïn ouvra les yeux et vit Lilith. Caïn decouvrit alors Celerity, Potence et Fortitude. Là, Lilith lui apprit Occultation, Dominate et Presence.
Le livre de Nod
Lain

Messagede Puma » 22 Jan 2010 18:34

Puma a écrit:
Lenny a écrit:(...) le bloc d'édition est cependant une application externe (pas développée par Liber, mais un module récupéré ailleurs), donc ça ne dépend pas de nous mais des développeurs de cet éditeur. (...)

Changer d' appli pour un module compatible avec tous les navigateurs peut-il etre envisageable ?
( D' autant que Safari, Chrome et Opera prennent de plus en plus d' ampleur...
cf. http://www.axiis.org/examples/BrowserMarketShare.html )

Alors ca ! Fichtre quelle bonne nouvelle : ca marche au poil ! Un gros merci.
Puma

Messagede Sturm » 24 Jan 2010 15:11

Je sais que Martin a fait ça en dernière minute mais, quand il a le temps après avoir profité d'un repos bien mérité, si il sait faire quelque chose pour les problèmes constatés par moi et plusieurs autres joueurs sur les chro où je suis (sur explorer ou Firefox 3.5.7) :

La zone de texte est vraiment très petite et une bonne partie de l'espace est bouffé par les barres d'outils qui sont grandes

La palette de couleurs est assez limitée

Et les smyleys sont pas top

Si il n'y avait que moi, je me dirais que c'est juste pas à mon goût mais ce n'est pas le cas...

Bref quand il aura l'occasion et si c'est possible, ça serait sympa...
Sturm

Messagede Lenny » 24 Jan 2010 15:36

C'est une application externe qu'on utilise, c'est pas quelque chose de développé par et pour Liber, donc ce ne sera peut être pas facile/possible d'y modifier quoi que ce soit.

Néanmoins :

Sturm a écrit:La zone de texte est vraiment très petite et une bonne partie de l'espace est bouffé par les barres d'outils qui sont grandes

La taille de la zone de texte est modifiable : en faisant un cliquer-déplacer sur le coin en bas à droite (le truc avec les trois traits en diagonale) on peut l'agrandir.
J'ai testé sous Chrome 3, sous IE 7 et sous FF 3.6, et ça marche.

Sturm a écrit:La palette de couleurs est assez limitée

C'est la même qu'avant (elle est même plus grande, je crois que la ligne des couleurs pâles du bas n'y était pas). Dans tous les cas, il reste toujours la possibilité de rentrer le code de ta couleur en cliquant sur "more colors...".

Sturm a écrit:Et les smyleys sont pas top

Même si je les utilise jamais, je suis d'accord :]
Lenny
Membre du CA

Messagede muliaina » 24 Jan 2010 17:28

Et surtout il rajoute une ribambelle de balise de saut de page qui foute vite en l'air un texte construit. C'est surtout cela le problème pour moi.
Je dois systématiquement allez dans le source pour corrigé et même là parfois j'ai des surprises.
muliaina
Membre du CA

Messagede Tonino » 24 Jan 2010 19:30

j'ai pas ce problème. Les sauts de lignes automatiques sont apparent dorénavant dès la zone de saisie.

Entré = saut de ligne
MAj+entré = à la ligne
Tonino
Membre du CA

Messagede Lledelwin » 24 Jan 2010 22:15

Moi j'ai pas plus ce problème qu'avec l'ancien éditeur de texte, qui était VRAIMENT chiant, par contre je constate avec surprise que quand je fais un copier coller, ou parfois quand j'en fait pas, le texte est édité sur un fond blanc... Il faut alors que j'aille chipoter dans le code pour retirer tout ce qui suit la première balise "backround" que je vois, y compris les informations de couleurs, qui transforment le fond "neutre" en fond "gris comme à l'écran" (sur un layout noir, c'est uber-classe).Mais heu... Le précédent aussi, il avait des soucis, le premier étant qu'il fonctionnait pas avec Chrome, alors entre rien et ça, je préfère ça.
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'
-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagede muliaina » 25 Jan 2010 2:05

Par mon orthographe assez aléatoire, je prépare souvent mes textes sous word, puis les passe sur bloc note (pour évité le massacre justement qu'avait l'ancien éditeur avec le copier coller de word, et qui semble toujours le cas avec celui là).
Et quand je fais cela, il me colle régulièrement des <p> et </p> un peu partout dans le texte. Ce qui massacre la présentation. Au lieu d'avoir un saut de ligne, je me retrouve régulièrement à en avoir 3 ou 4 à cause de ses foutu balises.
Je sais que je suis loin d'être le seul à avoir se problème et je sais pas si martin peut faire quelque chose, parce que bon, moi même si cela m'agace, je suis capable d'aller modifier le source pour virer tout cela et mettre les balises que je souhaite. Mais tout le monde n'en est pas capable ou n'en a pas le temps.

Si ce n'était que le premier saut de ligne, cela me dérangerais pas. Mais qu'il en colle à l'intérieur (a priori quand tu prévois un saut de ligne, c'est la qu'il en rajoute au lieu de mettre la balise </br> il met des <p> et </p> et tu te retrouve avec 2 ou 3 saut de ligne, c'est vraiment vraiment agaçant.
muliaina
Membre du CA

Messagede Lenny » 25 Jan 2010 2:17

Passe par un éditeur en texte brut (genre le bloc-notes, wordpad, etc). Word a ses propres tabulations, et cumulées avec celles de l'éditeur ça ne fait qu'aggraver le tout. Un passage par le wordpad supprime tout ça.
Lenny
Membre du CA

Messagede muliaina » 25 Jan 2010 13:32

Tu as pas lu ce que j'ai marqué Lenny... je passe toujours par le bloc note :wink:
Mais je pense que martin c'est penché sur le sujet car cela à disparu. Il n'y a plus de balise <p> qui apparait.
muliaina
Membre du CA

Messagede Sturm » 25 Jan 2010 15:14

Oui effectivement, ça va beaucoup mieux comme ça...

Merci à Martin qui bronze devant son PC....
Sturm

Messagede Martin » 26 Jan 2010 20:38

Oué les vacances sans PC c'est pourri :)
"Si tous les hommes savaient ce que disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde." (Blaise Pascal)
Martin
Membre du CA

Suivante

Retourner vers Bugs et Idées d'Améliorations