Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Rapport financier année 2005

Modérateur: Admins Asso

Messagede Lledelwin » 28 Mar 2006 17:20

...approvisionner le serveur, organiser une IRL digne de ce nom, avoir un fond de roulement histoire de pouvoir avancer de l'argent pour louer une salle, etc...
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'
-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagede Djo » 28 Mar 2006 20:23

Tonino a raison, c'est juste, en principe il faut prévoir un Budget Prévisionnel dans lequel on reverse les dépenses de ce que l'on accumulé.

Nous allons en produire un.... on avait pas l'habitude d'avoir encore de l'argent en fin d'année :wink:
Djo

Messagede Tonino » 28 Mar 2006 22:38

Je me doute que ça fait un choc. en fait c'est assé rare que des petites assos aient un surplus d'argent et c'est plus facile de caser 25 euros en prévision que 500.

Cependant ce petit détail qui n'a l'air de rien permet d'avoir une comptabilité propre et impeccable ce qui est nécessaire de présenter si on vient à demander des subventions. Je dis pas ça pour faire chier mon monde hein.
Tonino
Membre du CA

Messagede Djo » 28 Mar 2006 23:50

Non, c'est une bonne précision, j'ai moi-même eu plusieurs Asso, mais j'avais zappé que cette année on aurait du faire un Bilan Prévisionnel.
Djo

Messagede Lledelwin » 28 Mar 2006 23:59

...pour ma part je fonctionne en assimilant association loi 1901 et asbl...
Dans l'asbl, si celle-ci se dissoud, il faut reverser les fonds à une autre asbl, mais il est tout à fait légal de faire des bénéfice pour peu que ceux-ci soient re investit dans l'association...

Donc bon...
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'
-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Précédente

Retourner vers [AG 2006] Rapport Financier 2005