Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

DeadLands : Le retour des morts vivants .... encore

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

DeadLands : Le retour des morts vivants .... encore

Messagede Sasoriza » 12 Fév 2010 0:10

L’ouest sauvage, 1876.

La guerre de sécession s’enlise... Et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l’Ouest.

Imaginez un instant le désert, le vent qui vous pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les salons enfumés où des bagarres cotoient les parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue ... Dans cette terre hostile, quelque chose s’est produit, quelque chose qui va changer la face du monde...

,,,Le Jour du Jugement est arrivé !

Un indien, du nom de Raven, aurait réveillé les puissances maléfiques qu’il nomme "Manitous" et ces puissances, surgies des Terres de Chasse éternelles, auraient à présent la possibilité d’influer sur la terre des hommes : cauchemars, monstres surgissants des tréfonds des enfers, corruption des âmes et toutes ces sortes de gâteries.

,,,Les morts marchent au milieu de nous...

Devant une telle situation, il a fallu prendre une décision pour éviter de sombrer dans le chaos le plus profond. Le sud a ajouté une tâche supplémentaire aux Texas Rangers, tâche que le nord a également confié aux détectives de l’agence Pinkerton, un rôle ingrat qui est celui de traquer, comprendre et se débarasser du surnaturel. Mais leur lutte semble vaine, les horreurs ne cessent de se répandre sur le monde et de le corrompre...

Une solution à ça ? Il n’en reste guère... Si ce n’est peut-être des petits groupes de gens qui ont compris que le pouvoir des Manitous résidait uniquement dans la Peur ! En luttant contre les horreurs et en propageant les rumeurs de la vulnérabilité des monstres engendrés par les Manitous, leur pouvoir faiblira alors que l’espoir des gens renaîtra, pour un jour - qui sait ? - retrouver la paix et l’harmonie dans l’Ouest !

Qui joue-t-on dans Deadlands ? (Les 6 personnages actuel, sont la base du groupe, Il partirons en premier avant que d'autre ne soit créer ^^)

Image : Le Mexicain au Sombrero (Pris)/ Image : L'esclave évadé (pris)

Image : La fille de Saloon (Prise) / Image : L'indien (Pris)

Image : Le Doc / Image : Le Cowboy (Pris)

Choisir et créer votre BG avec l'image du perso choisi. (faire une fiche le plus détaillé possible avec vos ambition dans la vie, vos peur etc... ) au passage, dire a la suite quel perso vous prenez et envoyer le BG par MP
Dernière édition par Sasoriza le 05 Avr 2010 18:21, édité 10 fois.
Sasoriza

Re: Cherche la Chronique DeadLands

Messagede Useless » 12 Fév 2010 16:48

J'y suis mais en suspend depuis... Un sacré temps. On a a peine commencé la première scène.
Si toi ou un MJ veut en lancer une d'ailleurs, je suis partant. :wink:
Plus il y a de lois, et plus il y a de voleurs. (Lao-Tseu)
Useless

Re: Cherche la Chronique DeadLands

Messagede Sasoriza » 12 Fév 2010 17:04

mm pourquoi pas, vu que ma chronique Area 88 (simulateur avion) n'a pas l'air d'attirer les foules.
le truc c'est que, votre Mj il avait quoi comme systeme de dés, mission etc... Il les tire d'un Rpg ou il était propre a lui, car perso, je fait tous a ma façon ^^
Sasoriza

Re: [Sondage] DeadLands : Le retour des morts vivant ... Encore

Messagede Useless » 13 Fév 2010 1:46

J'ai pas tiré de dés dans la partie, mais il utilisait des cartes (à jouer) du jeu originel il me semble.
Il y avait aussi un soft à télécharger pour créer son perso.
Plus il y a de lois, et plus il y a de voleurs. (Lao-Tseu)
Useless

Messagede seth974 » 13 Fév 2010 1:51

je serais partant aussi, j'étais sur la chronique avant qu'elle meurt. donc je veux bien retenter le coup.
seth974

Messagede Sasoriza » 13 Fév 2010 13:58

OKy, bon par contre comme je n'est pas le jeu comme votre ancien MJ, je vais le faire a ma façon si on obtient encore 2 personnes au moins,
Donc il y aura du Dès ^^
Pour savoir, vous m'avez dit que se n'était pas avancer, mais vous aviez fait quoi en gros ?
Sasoriza

Messagede seth974 » 13 Fév 2010 14:40

moi prendre le bateau c'est tout
seth974

Messagede Sasoriza » 13 Fév 2010 14:45

euh ^^ nana, je voulais plus un resumé car je n'était pas la ^^
En gros si tu veux, qu'est ce que vous avez déjà rencontré, ou vous étes aller etc... Comme sa je ferai peut etre en sorte de reprendre le court ou autre ^^
Sasoriza

Messagede seth974 » 13 Fév 2010 14:47

oui oui j'avais bien compris c'est ça mon résumé, j'ai commencé a jouer sur un bateau apres plus rien, j'ai eu le temps de rien faire
seth974

Messagede Sasoriza » 13 Fév 2010 15:39

Ha ouai d'accord, vous avez fait vos personnage et basta. He bin didonc ^^
Sasoriza

Messagede manuluc » 14 Fév 2010 14:34

Je veux en être !
J'adore Deadlands.
Vous savez qu'une nouvelle version va sortir en français ?
Enfin, c'est annoncé ...
Parce que les jets de dés sont vraiment lourds dans la 1ère édition, la version d20 n'est pas adaptée et Savage Worlds n'est pas traduite en français...
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
manuluc

Messagede Sasoriza » 14 Fév 2010 14:37

Cool, d'ailleur, si vous avez des proposition sur l'aspect technique du jeu. (lancés de dès etc...)
Sasoriza

Messagede manuluc » 14 Fév 2010 15:10

Ben, laisse tomber les règles du bouquin.
Elles sont hélas inadaptables en forum.
Trop de dés différents...
Privilégie les jets de d20, en insistant sur les aspects positifs du moteur de jeu, comme les jets de terreur (importants pour l'ambiance), le fait que quelques balles suffisent à tuer n'importe qui...
Je déconseille d'appliquer les points de vie évoluant avec le niveau : c'est anti-background.
Pour moi, un cow-boy expérimenté peut mourir avec aussi peu de balles dans le buffet qu'un pied-tendre.
Son expérience réside dans ses capacités martiales, ses compétences, qui peuvent le tire d'un mauvais pas.
Ainsi que sa chance (pépites du destin).
manuluc

Messagede manuluc » 14 Fév 2010 15:13

Ou si tu veux utiliser les règles du bouquin (qui sont très bien, mais très compliquées), il faudra remplacer l'utilisation des cartes et jeter les dés de compétences toi-même (ce qui n'est pas un mal).
manuluc

Messagede Sasoriza » 14 Fév 2010 20:54

nan mais, je les pas le livre donc ses bon en gros c'est comme sa que je le penser sa marche^^ thx
Sasoriza

Suivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces